Les dates clés

3 Février 1983 : Déclaration par laquelle est créée la constitution d’une association enregistrée à la Préfecture sous le n° 3705 ayant :

      • pour titre : SPORTING CLUB PUYGOUZON XV
      • pour but : pratique de l’éducation physique et des sports
      • Siège Social : Mairie de PUYGOUZON.
      • Couleurs du club : Jaune et Bleu.

1989 : le club est mis en sommeil.

2002 : à la demande de M. André Laur, Président du Comité Départemental de Rugby, il nous est demandé de réactiver le Club. Il le sera donc sous le titre de : PUYGOUZON XV.

1er Octobre 2002 : le club est donc remis en place mais uniquement avec une école de Rugby. N’ayant pas les structures et le personnel, nous sommes acceptés par l’Ecole de Rugby du SPORTING CLUB ALBIGEOIS qui a créé une association appelée AJRA (Alliance des Jeunes Rugbymen de l’Albigeois) dont font également partie les clubs de St-Juéry-Arthès, Cambon-Cunac, Cagnac les Mines et le Séquestre. Les status sont déposés à la Préfecture et à la Fédération Française de Rugby (n° d’affiliation à la FFR : 7087D). Le club sera parrainé par le Sporting Club Albigeois.

de 2002 à 2010 : notre club, à la demande du SCA, organisera sur le terrain de La Cayrié des matches du championnat de France (des Juniors, des Crabos en passant par les Espoirs du SCA notamment)

Mars 2011 : projet de création d’une équipe Sénior Puygouzon XV. Les structures étant toutes prêtes (affiliation à la FFR, agrément à la Jeunesse et aux Sports, établissement sportif identifié, inscription SIREN et SIRET conformes), il ne manquait plus qu’à s’inscrire pour un Championnat des Pyrénées en 4eme Série pour la saison 2011/2012. La composition du bureau a été alors modifiée et étoffée.

Saison 2011/2012 : une quarantaine de licenciés ont permis au club de se classer à une honorable sixième place pour la première saison de ce club « nouvelle version. »

Saison 2012/2013 : l’inter-saison a connu quelques bouleversements : modification du bureau avec mise en place d’une nouvelle organisation, départ de 22 joueurs sur 44, beaucoup d’arrivées d’autres joueurs en provenance de clubs voisins : Saint-Juéry, Carmaux, Valence d’Albi, etc..

Le Staff a été aussi modifié avec l’ arrivée et la nomination de nouveaux entraîneurs : Jean-François BERTHES (entraîneur-joueur), Gary SHANAHAN (ex-Carmaux) et Jean-Yves ESTAMPE (ancien joueur du SCA.) On compte actuellement 40 joueurs.